Skip to main content

2020, année du Big Seum

Geplaatst in

Bonjour, comment tu vas bien depuis tout ce temps ?

Ma dernière bafouille faisait le bilan à J+11 jours. Nous voilà aujourd’hui à J+32…semaines. C’est fou ce que le temps passe vite quand on s’amuse.

Je sais, vous mourez d’envie de savoir où j’étais passée. Eh bien, vous n’allez pas me croire… J’ai été enlevée par des extraterrestres. Si, je vous promets. Mais nonhoon dites, je blague hein, j’étais tout simplement dépassée par les événements. Entre les magasins fermés mais à moitié ouverts, les magasins ouverts mais à moitié fermés, la bulle sociale de 5, non de 10, non finalement de 4, oh et puis zut de 1 (paf, dans tes dents), l’horeca, l’équilibre vie privée-vie professionnelle qui se prend une flèche entre les deux yeux, la distanciation (mot dont certains ne comprendront décidément jamais le sens), le port du masque, le nettoyage des masques, le séchage des masques, le repassage des masques (pour s’assurer d’avoir tout bien tué, même le tissu), la désinfection des mains 47 fois par jour, la désinfection du pot de désinfectant 48 fois par jour, les crises d’angoisse au moindre reniflement post-dodo et les envies de meurtre face aux dépourvus de bon sens « incommodés », disent-ils, par le respect des gestes barrières (raconte ça à un patient qui a la trompe d’un Alien dans la trachée), je ne sais plus où donner de la tête.

Sans parler de notre club qui a dû, lui aussi, se conformer aux règles sanitaires imposées par la VTTL et par la commune : nettoyage des tables, sens de circulation, inscriptions préalables, interdiction d’utiliser les douches, interdiction de jouer en double, interdiction d’utiliser les douches pour jouer en double, interdiction de renifler les chaussettes de ses coéquipiers, heure de fermeture avancée, extinction des feux à l’heure dite (au point où le comité a envisagé de se mettre au ping pong fluo ou de jouer les interclubs par hologramme) et j’en passe. La seule mesure qui n’a pas été prise, et je ne comprends pas pourquoi, c’est le remplacement des filets par une séparation en plexi de 1 mètre de haut. Pige pas…

Bref, les autorités nous avaient prévenus de tout sauf du fait que ne plus rien pouvoir faire comme avant et prendre soin de soi (jincline légèrement la tête et je tends les deux paumes vers ma webcam, comme Tatiana sur TF1), ça demande quand même une sacrée capacité de réorganisation. Ce que les autorités ne nous avaient pas dit non plus, les coquines, c’est qu’elles se verraient contraintes, la semaine dernière, de réimposer des mesures qu’elles avaient levées quelques semaines plus tôt.

C’est donc avec un seum au moins équivalent à celui de Juliette lorsqu’elle se réveille et découvre que Roméo est mort (mais bien moindre que lors de cette sinistre soirée du 10 juillet 2018, tout de même, je sais faire la part des choses) que je me suis rendue au club vendredi dernier pour voir des gens sympas et encourager l’équipe B qui jouait son 5e interclub de la saison (également dernier interclub de la 1re reprise de la saison mais, ça, nous ne le savions pas encore). Un match qui a tenu toutes ses promesses puisque Christian, qui rejouait pour la première fois depuis son opération à la cheville, a pris un match et doit payer une tournée générale (je dis ça, je dis rien) et Pascal, qui nous a offert le moment fort de la soirée, a gagné un set sur le score impressionnant de 28-26, me permettant ainsi de faire le plein de ping pour les 3 pandémies à venir (un set si long après un sevrage de 7 mois, j’ai frôlé l’overdose). L’arbitre du match, le même que celui qui doit payer une tournée générale, était, lui aussi, ravi de pouvoir assister à cet exploit.

Alors oui, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, vous le savez, les interclubs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, à l’heure où j’écris ces lignes, le club peut rester ouvert pour les entraînements et ça, par les temps qui courent, c’est déjà beaucoup.

En attendant des jours meilleurs, gardez le moral et tout le reste, à savoir vos distances, les mains propres et le masque. Mais surtout (tête inclinée, paumes tendues vers ma webcam) : prenez bien soin de vous.

Allez Hurricane !