Skip to main content

Saturday Night Fever

Posté dans le(s) catégorie(s)
Date: 
Ma, 07/05/2013

Oyez, oyez, avis à la population ! L'équipe B a joué à Diest samedi passé et a remporté son match contre Pingouin, ce qui lui permet de se hisser en première provinciale !

Bravo à Hendrik (aka Erwin :) ), à Christian, à Michel et à Benjamin pour cette belle victoire ! Mention spéciale à Benj, qui m'a épatée, tant par sa maturité que par son jeu (parole de coach) !

Il y a quelqu'un d'autre qui m'a épatée samedi soir, il s'agit de notre Michèle nationale. Vous mourez d'envie de savoir pourquoi ? Accrochez-vous à vos cheveux, ça décoiffe.

Michèle, Stéphanie et moi-même avions décidé de partir à Diest de notre côté. Diest, donc... Ou, si vous préférez, la deuxième maison de Michèle. Cette même Michèle qui devrait connaître la route par cœur et pouvoir la faire les yeux fermés.

Tu parles...

Tout a commencé sur le parking du club où Michèle et moi, ponctuelles comme un train japonais, nous sommes fait réprimander par Stéphanie, tout aussi ponctuelle mais légèrement plus étourdie, qui ne nous avait pas vues et pensait que nous étions en retard. Débat (de filles) pendant 10 minutes pour savoir qui était là la première, où, comment, pourquoi, tout ça pour finir par se dire qu'on n'avait plus rien à dire sur la question. Bref, nous nous mettons en route et entamons une conversation passionnante (de filles) sur les derniers potins du club (n'insistez pas, vous ne saurez rien, sauf si vous êtes une fille).

Quand lorsque soudainement tout à coup, Michèle s'écrie "Héééééé mais"......et se tait. Mes nerfs, "Héééé mais" quoi ?! Ces deux petits mots signifiaient en fait "Nomdidju, mais que fais-je donc aux Quatre Bras ?!?" (et moi, dans ma tête, "Nomdidju, mais que fais-je donc dans cette voiture ?!?").

Nous faisions pourtant super attention à la route mais force fut de constater qu'un petit filou, certainement un supporter de Pingouin, avait supprimé notre sortie, ce qui explique pourquoi nous l'avions loupée puisqu'elle n'était plus là. Pas démontée pour un sou par ce stratagème grossier, Michèle appuya sur le champignon, leva son frein à main, fit un dérapage contrôlé et exécuta un 180° digne du dernier James Bond. Et hop, nous voilà reparties dans l'autre sens (mais pas sur la même voie, hein, tout de même, on a un minimum de sens de l'orientation).

Affichant une détermination à couper le souffle, nous étions enfin lancées dans la bonne direction. Michèle, tellement enthousiaste à l'idée d'aller supporter l'équipe B, a même poussé une pointe à 130 km/h et dépassé 4 voitures et 1 camion (si, c'est vrai), le tout dans l'euphorie la plus totale.

Quand lorsque soudainement tout à coup, elle me dit "tu ne veux pas vérifier sur le GPS, je ne sais plus où je dois sortir". Nooon, sans rire, encore une surprise ?? Rhoo, Michèle, tu nous gâtes là, c'est trop.

C'est à ce moment que j'ai fermé les yeux et pensé très fort à ma famille et à ma vie. Et je ne sais pas par quel miracle il se fait que ce fut possible même si je sais que ce le fut alors que j'ignore encore comment, mais toujours est-il que nous sommes arrivées à bon port et à l'heure pour le début du match.

Pour la B et pour Michèle : FÉLICITATIONS !!

Allez Hurricane !