Skip to main content

It’s that time of the year!

Posté dans le(s) catégorie(s)

Jingle bells, jingle bells,
Jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride
In a one-horse open sleigh.
Hey!
(tous avec moi)

Rhaaaaa, ça y est, ça y est, ça y eeeest, 2019 touche à sa fin !! Plus que 4 fois dormir et Papa Noël descendra de la cheminée en mode « pole dance ». Plus que 4+7 fois dormir et nous passerons le cap de l’an neuf !

Bye bye 2019, hellooow 2020 et ses promesses de disparition-comme-par-magie de tous nos problèmes : finie la banquise qui fond fond fond (comme les pedides marionneddes), fini ce débilus-crétinus-impeachus de Donald (pas l’ami de Mickey, non, celui qu’Alec Baldwin imite à la perfection dans le SNL), finies les guerres du pétrole, la pauvreté infantile, l’absence de gouvernement ou encore la contestation de paternité pour D. de Saxe-Cobourg (nom d'emprunt). Terminado, finito, gedaan ! En-fin un monde en paix, pour citer miss Belgique.

Rassurez-vous, 2020 ne sera pas faite que de douces chimères, non, l’année sera aussi marquée par des événements sportifs de taille : le championnat d'Europe de foot (allez les Djaabes !), les JO de Tokyo et les championnats du Brabant, qui se dérouleront les 4 et 5 janvier dans notre sporthal [Tam.ta.tala (jingle SNCF — je sais, je le fais super bien) : Voie 1, je répète voie 1, votre attention s’il vous plaît. Le comité cherche des bras musclés pour monter et démonter les tables le vendredi 3 janvier à partir de 23h00 et le dimanche 5 janvier à partir de 19h00. N’oubliez pas de valider votre billet et prenez garde à la fermeture des crochets].

La fin de l’année civile, c’est aussi l’occasion pour moi de faire le point sur la première partie de la saison : .

- Le bilan financier se porte bien.
- Le bilan buvette-kippenboutjes se porte tout aussi bien.
- Quant au bilan sportif, je suppose qu’il n’intéresse pas grand monde sinon vous feriez un autre sport, un vrai, mwouahaha. Oh ça va, je rigole, rmpff...oui, bon, ne faites pas les gros yeux, je reprends : quant au bilan sportif, je sais que vous l’attendez tous avec impatience, alors le voici le voilà, sous vos applaudissements (Jacques Martin — je sais, je le fais super bien aussi).

Proficiat aux équipes C, D et E qui terminent 2019 dans la moitié supérieure du classement. Conseil de coach : c’est bien, continuez comme ça mais attention à ne rien lâcher en 2020 (ne me remerciez pas, c’est cadeau).

Bien qu’elles soient composées de plusieurs convalescents que nous espérons revoir très vite à la table et en pleine forme, l’équipe A et l’équipe B (championne du nombre de belles perdues ?) se situent dans la partie haute de la moitié inférieure du classement et se maintiennent sans trop de problèmes pour l’instant. Conseil de coach : ça pourrait être mieux mais ça pourrait aussi être pire, attention donc à ne rien lâcher en 2020 (non, vraiment, ça me fait plaisir).

Petit bémol pour les équipes F et H, qui se situent dans la partie basse de la moitié inférieure du classement et devront tout donner en seconde partie de saison. Conseil de coach : la situation n’est ni grave ni désespérée mais attention à ne véritablement rien lâcher en 2020 (c’est de bon cœur, je vous assure).

Je ne peux terminer ce bilan sans dire un mot sur les entraînements : l’entraînement de Boris remporte un franc succès, celui de Philippe réunit un noyau de joueurs motivés et assidus, et les entraînements de Jief, Marc, Maxime, Roberto et Nicolas attirent une foule de plus en plus grande, régulière et enthousiaste. Nombreux sont d’ailleurs celles z'et ceux qui n’hésitent pas à venir donner un coup de main, que ce soit pour taper la balle avec les jeunes, déplacer les tables ou gérer l’accueil des nouvelles graines de champions. Un merci tout particulier à Quentin Mbappé, à sa maman Peggy, à Dorian, à Fred-le-Robot et Vincent-le-Sparring, et à notre Michèle omniprésente. Sans leur aide, les progrès enregistrés n’auraient probablement jamais vu le jour.

Je vous quitte sur ces bonnes nouvelles (j’ai un cours de pole dance à donner et des rennes à nourrir) et je vous revois en pleine forme les 3, 4 et 5 janvier 2020 pour les championnats du Brabant.

D’ici là, prenez soin de vous et passez de très belles fêtes de fin d’année.

Allez Hurricane !