Skip to main content

Rhooo, les gourmands

Posté dans le(s) catégorie(s)

Félicitations à notre équipe A, qui a perdu son match contre Tacko mais qui monte quand même de division ! Bien joué, les gars : faire croire qu'on est plus faible que l'adversaire pour mieux le surprendre la saison prochaine, c'est une belle tactique. D'autant que c'est celle que j'appliquais moi-même à l'époque où je jouais, quand je faisais exprès de perdre tout le temps.

L'après-match, immortalisé et visible en images sur notre page Flickr, fut couronné par la dégustation d'un superbe gâteau préparé par Rit. Une Top Chef qui a mis les petits plats dans les grands pour fêter cette montée et qui a même poussé le détail culinaire jusqu'à réaliser une palette comestible avec un picot et une inscription "Tibhar" sur le manche (oui, parce que ça a meilleur goût que "Schildkröt", c'est pour ça).

Outre la célèbre marque de tennis de table, Rit avait écrit plein d'autres petits mots sur son gâteau : "Phil", "Daf", "Rich", "Scalle" et "Dan". Je dois bien avouer que leur signification m'a d'abord paru bizarre mais j'ai vite compris qu'il s'agissait en fait d'un jeu dont le but était tout simplement de trouver des mots cachés, des sortes de qualificatifs qui correspondraient à nos joueurs et nous permettraient d'en savoir un peu plus sur leur personnalité, leurs exploits, leur rage de vaincre (c'est que j'ai lu le Da Vinci Code, vous savez).

J'ai donc fait mon Robert Langdon, j'ai tourné les lettres dans tous les sens et, après moult réflexions, j'ai fini par trouver ce que personne d'autre n'avait vu avant moi, non, personne. J'ai découvert, à même la pâte à sucre, les mots "chicaner", "handicap", "flanche", mais aussi "défaillir" et "défraîchi". Que les dix plaies d'Égypte s'abattent sur moi. :)

Phil, Daf, Rich, Scalle et Dan, vous pouvez m'en vouloir. Mais pas trop quand même car vous aurez tout le loisir, la saison prochaine, de vous venger de cet article en nous prouvant que vous n'avez rien de piètres joueurs défraîchis qui défaillent en chicanant et que vous méritez bel et bien votre montée.

En parlant de la saison prochaine, il nous a été demandé tout récemment d'exprimer nos souhaits. Voici le mien, le seul, l'unique (je ne suis pas difficile) : pour la saison 2014-2015, je souhaiterais que Rit nous prépare des petits gâteaux chaque semaine d'interclubs. OK ? OK !!

Allez Hurricane !