Skip to main content

1, 2, 3...

Posté dans le(s) catégorie(s)

Samedi soir, je suis passée au club pour encourager notre équipe dames qui jouait un match important pour la montée. J'ai bien fait car j'ai assisté à un grand moment de tennis de table. Et si je dis "grand", c'est parce que certains points ont été remportés dans la douleur. Et quand je dis "douleur", je ne pense pas forcément à celle des joueuses...

Pour le sixième match de la soirée, à la table 2, j'annonce "Michèle (C2) tegen Sarah (C4)" !

Nos joueuses commencent à s'échauffer, la foule en délire composée de deux supporters s'installe confortablement, les joueuses entament leur match, la tension est présente mais gérée des deux côtés, tout se déroule normalement...jusqu'au moment où un gros doute m'envahit : soit je manque cruellement de sommeil, soit les échanges sont anormalement longs. Je décide donc de commencer à les compter.

Premier moment fort lorsque, pour un seul et même point, j'arrive à un total de 91 échanges en poussette ! 91 échanges, franchement, n'importe qui d'autre répondrait "pas mieux". Mais c'est sans compter sur le fait que Michèle n'est pas n'importe qui d'autre. Quelques minutes plus tard, elle décide de pulvériser son record et nous offre le deuxième moment fort de la soirée : un point en 124 échanges !!

Non seulement je dis "respect" mais j'ajoute : si un zozo qui reste coincé pendant 127 heures au fond d'un trou mérite un film, une pongiste qui fait 124 échanges mérite certainement un article sur notre site. Parce qu'au final, 127 heures ou 124 échanges, le résultat est le même : tu n'as plus de bras après tout ça.

Bravo pour ce point hors norme, Michèle. Bravo surtout d'avoir conclu ce match sur une victoire (le mot clé dans cette partie de phrase n'est pas "victoire" mais "conclu") et bravo enfin à toute l'équipe (Michèle, Steph et Marie) pour ce beau score final : 7-3 !

Allez Hurricane !