Skip to main content

Mondial Ping

Posté dans le(s) catégorie(s)
Date: 
Me, 15/05/2013

Les championnats du monde de tennis de table 2013 se déroulent cette semaine à Paris !

Il est probablement trop tard pour réserver vos places et votre Thalys mais ne boudez pas, j'ai une solution : si tu ne viens pas au Mondial Ping, le Mondial Ping ira à toi !

Le site web consacré à l'événement est assez complet et vous permettra de tout savoir sur les derniers résultats de ces championnats. Il vous propose même quelques séquences vidéo sur le thème du ping. Je sais, un site consacré aux championnats mondiaux de ping qui parle de ping, c'est dingue, ils sont trop forts ces Français.

En parlant des vidéos, si vous devez n'en visionner qu'une, prenez celle de Gatien qui revient sur sa finale contre Jean-Mi à Göteborg (disponible également ici). La modestie qu'il affiche dans cette séquence est sincèrement touchante, j'en avais presque la larme à l'œil (d'émotion). Là où j'ai vraiment pleuré (de rire), c'est à 02:33 quand il dit... Non, je vous laisse découvrir (opgepast, le premier qui me dit qu'il n'entend pas le stûût, je lui plante un coton-tige dans ses oreilles).

Pour arrêter de médire deux minutes : "Il y a aura deux Belges dans le tableau final des 52e championnats du monde de tennis de table, disputés cette semaine à Paris: Jean-Michel Saive (ITTF 113) et Robin Devos (ITTF 257). Saive a été versé dans le tableau final sur base de son classement. Le Liégeois affrontera mercredi après-midi (15h45) le Turc Bora Vang (ITTF 83). Robin Devos est pour sa part passé par les qualifications (un tour de préqualifictions sous forme de poules et deux tours de qualification à élimination directe). Il s’est imposé 4-3 (11-7, 7-11, 10-12, 11-4, 6-11, 11-5, 11-6) face à l’Israélien Omri Ben Ari (ITTF 411) au 1er tour des qualifications et s’est hissé dans le tableau final en battant 4-1 (11-8,11-6,12-10,8-11,12-10) le Suédois Hampus Nordberg (ITTF 205)." (c) Rédaction en ligne - www.lesoir.be

Je termine enfin en signalant aux plus mordus d'entre vous que certains matchs peuvent être suivis en ligne et en direct ! C'est par ici. Non, ce n’est pas vrai, c'est par ici. Ha ha, je vous ai bien eus, en fait c'est par ici.  

Allez Jean-Mi !!