Skip to main content

Superman n'a qu'à bien se tenir

Posté dans le(s) catégorie(s)

L'autre jour, parmi les tracts électoraux et autres factures sympathiques qui bondaient ma boîte aux lettres, j'ai découvert ce petit billet, glissé par un certain professeur Hasan.

Dans la vie, le professeur Hasan est grand médium. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "grand médium", c'est l'équivalent d'un "petit large" dans le domaine du prêt-à-porter. Le professeur Hasan, lui, ne fait pas dans le prêt-à-porter, il fait plutôt dans le prêt-à-aider.

Vous avez aimé Harry Potter ? Vous allez adorer le professeur Hasan ! "Réussit là où les autres ont échoué", les autres étant nous, vous, toi, eux, moi... Bref, tous les Moldus sauf lui. Même qu'à force de tout réussir tout le temps, le professeur Hasan est devenu "connu dans le monde entier" (ce qui me conforte dans l'idée que je dois venir d'une autre planète vu que je n'ai jamais entendu parler de lui).

Notre super-héros "fait revenir l'être aimé dans les 7 jours quelle que soit la raison du départ". La claque, "quelle que soit la raison"... Ultra-fort, el profesor. Je ne peux m'empêcher de me demander si ça marche aussi avec les défunts (c'était très tendance à l'époque de Jésus, le professeur Hasan a peut-être envie de remettre ça au goût du jour ?).

Là où ça devient vraiment intéressant pour nous, pongistes, c'est quand il nous promet la "chance au jeu". Vous vous rendez compte ? Finis les entraînements éreintants chaque semaine, finies les déceptions après avoir perdu un match, à nous l'amour, la gloire et la beauté : pour être invincibles jusqu'à la fin de la saison, faites appel au professeur ! Téléphonez-lui minimum 3 jours avant l'interclub, jouez votre match pépère et ne vous inquiétez surtout pas du résultat puisque vous aurez dorénavant de la chance au jeu.

Si vous deviez néanmoins perdre un match, dites-vous que vous n'avez pas échoué, non, vous avez *réussi* à échouer. Et ça, c'est complètement différent.

Le premier qui téléphone au professeur Hasan prévient les autres, OK ? Lorsque vous l'aurez au bout du fil, n'oubliez pas de lui préciser que notre club compte une centaine de membres, on aura peut-être droit à une carte de fidélité ou à un prix de groupe.

Allez Hurricane !